Écoutez / Achetez

Achat physique du CD en magasin ou par la poste chez Plages
menoncle-jason-cover


menoncle-jason-coverCommande du VINYLE


menoncle-jason-coverAchat sur Bandcamp


menoncle-jason-coverAchat sur iTunes

menoncle-jason-coverEn écoute sur Spotify

menoncle-jason-coverEn écoute sur Deezer

« Dans son prime » (paru chez Le Grenier musique) est un CD – et sera dans quelques mois un vinyle – enregistré de façon complètement analogue, au Studio Memramcook Recording Company dont les propriétaires sont Christien Belliveau et Mike Trask. Ce studio a été choisi par l’artiste en raison de sa particularité ; il est en fait complètement analogue et l’enregistrement s’est fait sur ruban. Le studio est équipé comme ceux des années 50 à 80. L’artiste cherchait des tonalités du “Golden Age” du country (années Johnny Cash, Ernest Tubb, Elvis Presley), d’où vient son style classic country (ou country rétro chiac pour être plus spécifique) et le contenu des chansons est très rural et traite du quotidien des gens vivant en campagne. Il s’agit en quelque sorte d’un style pouvant rappeler la musique des années 50-60, mais toujours avec une touche très actuelle et surtout très humoristique.

L’équipe du disque
Les paroles et la musique des 12 chansons sont de Jason LeBlanc. La réalisation, l’enregistrement et le mixage sont de Mike Trask et Christien Belliveau. Le mastering  est de J. LaPointe de Archive Mastering. La photo de la pochette est une peinture à huile de Menoncle Jason créée par Noémie DesRoches. Les dessins du livret sont de Joël LeBlanc, les photos de Jim Dupuis et le graphisme de Jason LeBlanc.

Les musiciens sont Jason LeBlanc  (voix et harmonies, guitare acoustique et électrique, accordéon, claviers, basse), Marc-André Belliveau (batterie), Christien Belliveau (guitare électrique, lap steel, pedal steel, harmonies et batterie), Sébastien Michaud (trompette), Rémi Arsenault (contrebasse) et Mike Trask (guitare sur une chanson). Aux harmonies dans une chanson : Pierre Guy Blanchard, Serge Brideau, Michel Vienneau, Rémi Arsenault, Julie Aubé et Katrine Noël.

La réalisation de cet album a été rendue possible grâce à la contribution financière de Musicaction Canada et du Gouvernement du Nouveau-Brunswick par l’entremise de la Division de l’industrie de la musique.